L’OPAC 43 franchit une nouvelle étape dans son développement en adoptant l’identité visuelle d’Acélia. Ce changement d’image marque l’appartenance de l’organisme à une alliance stratégique qui regroupe l’OPAC 43, Cantal Habitat et Creusalis sous la bannière d’Acélia, société de coordination créée en 2021 dans le cadre des restructurations du secteur HLM prévues par la loi ELAN.
Acélia, une alliance au service des territoires
Née de la volonté de renforcer les synergies dans le secteur du logement social, Acélia repose sur une gouvernance équilibrée et participative, où chaque organisme membre dispose d’une voix égale dans la prise de décisions. L’objectif ? Concilier expertise locale et collaboration interrégionale pour répondre aux besoins spécifiques de nos territoires et garantir une gestion optimisée des ressources.
Une nouvelle identité pour un engagement commun
Ce changement visuel va bien au-delà d’un simple logo : il traduit l’engagement de l’OPAC 43 à innover aux côtés de ses partenaires pour offrir un avenir plus solidaire et dynamique aux habitants. Grâce à cette coordination renforcée, l’OPAC 43 et ses partenaires d’Acélia visent à mettre en place des projets ambitieux et à renforcer la qualité des services dans le logement social, tout en tenant compte des spécificités locales.
Ce nouveau pas marque l’engagement de l’OPAC 43 à continuer de répondre aux besoins de ses usagers en s’appuyant sur les forces d’Acélia pour un impact positif et durable dans nos régions.