Vous aspirez à une vie agréable, en harmonie avec votre voisinage ? Pour cela, quelques règles de vie en collectivité doivent être respectées. Basées sur le respect, le bon sens et le dialogue, ces règles sont définies dans le règlement intérieur des résidences qui vous a été remis lors de votre emménagement.
Elles s’appliquent à toutes les personnes vivant sous votre toit. Vos proches et vos amis sont également tenus de les respecter à chacune de leur visite. En cas de non respect, une procédure judiciaire pouvant aller jusqu’à la résiliation du bail pourra être engagée.
De bonnes relations de voisinage
- Attention au bruit de jour comme de nuit. Et si vous deviez faire du bruit, prévenez vos voisins à l’avance.
- Pourquoi ne pas participer la fête des voisins, chaque année au mois de mai. L'occasion de rencontrer ceux qui vivent à quelques mètres de chez vous, dans la bonne humeur et la convivialité. Et si vous souhaitez l’organiser, contactez-nous pour obtenir conseils et matériel.
Un cadre de vie agréable
- Préservez-le en évitant de salir et d'abîmer les parties communes, les abords et les espaces verts.
- Respectez le travail de nettoyage des gardiens et entreposez vos déchets dans les containers prévus à cet effet.
- N'entreposez aucun objet dans les parties communes (vélos, cyclomoteurs, sacs-poubelles, etc.)
- Veillez à ce que vos animaux de compagnie n'occasionnent pas de nuisance (bruits, traces de leur passage, agressivité, etc.).
- Stationnez les véhicules sur les emplacements réservés à cet effet
- Laissez toujours libres les accès aux véhicules de secours.
Que faire en cas de problème de voisinage ?
- Si vous rencontrez un problème avec un voisin, optez pour le dialogue et la courtoisie afin de régler le différend à l’amiable.
- En cas de troubles du voisinage importants et / ou répétés, qui ne seraient pas solutionnés par le dialogue, prenez contact avec votre agence dont vous trouverez les coordonnées ici.