Les équipes de l’OPAC 43 se tiennent à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.
Retrouvez ci-dessous les contacts utiles.
Vos interlocuteurs OPAC 43
Le siège social
Nos équipes travaillant au siège social se tiennent à votre disposition pour répondre à vos demandes concernant :
- Votre contrat de location
- Votre loyer et vos charges
- Les démarches à suivre en cas de difficultés financières
L’agence
Nos équipes travaillant en agence se tiennent à votre disposition pour répondre à vos demandes concernant :
- Votre logement, votre résidence
- Votre demande de logement
Retrouvez nos coordonnées ici.
En cas d’urgence
Si vous rencontrez un problème technique urgent, le soir ou le week-end, contactez votre agence au numéro habituel. En dehors de nos horaires d’ouverture, notre service d'urgence technique prend le relais !
Vos appels sont pris en compte 24/24 et 7/7. Un opérateur déclenchera selon le degré d’urgence, une intervention.
Les représentants des locataires
Tous les 4 ans, les locataires élisent leurs représentants. Ils siègent au Conseil d’Administration de l’OPAC 43. Ils votent le budget et donnent leurs avis sur les grands projets de l’organisme : programme de travaux, augmentation de loyers, vente de patrimoine...
Qui sont-ils ?
Jean-Luc ISSARTEL Tel : 04 71 05 43 00 |
Représentante AFOC - Le Puy-en-Velay Membre du Conseil d'Administration de l'OPAC 43 et du Conseil de Concertation Locative |
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Marie-France LIOGIER Tel : 04 71 05 43 00 |
Représentant AFOC - Le Puy-en-Velay Membre du Conseil d'Administration de l'OPAC 43 et membre du Conseil de Concertation locative |
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Gérard MONIER Tel : 04 71 05 43 00 |
Représentant AFOC - Le Puy-en-Velay Membre du Conseil d'Administration de l'OPAC 43 et membre du Conseil de Concertation locative |
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Paulo AMARO Permanences CLCV
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Représentant CLCV - Le Puy-en-Velay Membre du Conseil d'Administration de l'OPAC 43 et du Conseil de Concertation Locative |
Le médiateur de la consommation
L'OPAC 43 fait son maximum au quotidien pour répondre à vos demandes et gérer vos réclamations. Il peut arriver qu'une demande nous échappe ou que vous ne soyez pas d'accord avec la réponse que nous vous avons apportée : dans ce cas, nous mettons à votre disposition les services d'un médiateur des litiges de la consommation.
La médiation pour quels litiges ?
Pour la location d'un logement social, votre demande doit être en lien avec votre bail et concerner notamment :
- les charges locatives
- les services rendus
- le niveau de loyer
- un conflit de voisinage
Pour la vente d'un logement social, votre demande doit concerner :
- le contrat de vente de votre logement (commercialisation, construction, garantie de rachat, vente HLM...)
Le médiateur ne traitera que les demandes qui entrent dans ces critères.
La médiation, comment ça marche ?
Vous devez avoir envoyé à nos services une réclamation écrite moins d'un an avant la saisine du médiateur. Si la réponse apportée ne vous convient pas, vous pourrez alors contacter le médiateur :
- soit en complétant le formulaire prévu à cet effet sur le site de l'AME CONSO : www.mediationconso-ame.com
- soit par courrier à l'adresse suivante : AME CONSO, 197 boulevard Saint-Germain, 75 007 Paris.
Si votre demande est recevable, le médiateur vous mettra en contact avec nous pour tenter de trouver un accord et régler le différend. Vous devrez respecter une totale confidentialité sur les échange pendant la médiation, ainsi que sur les accords conclus.