Pour les foyers chauffés au fioul et au bois : un chèque énergie exceptionnel est mis en place !
Pour faire face à la hausse des prix de l’énergie, plusieurs types de chèques énergie ont été mis en place pour les ménages les plus modestes. Vous êtes susceptibles de bénéficier de ce chèque énergie, sous condition de ressources, en effectuant une demande sur le site dédié : https://chequeboisfioul.asp-public.fr/chqfuel :
- Pour le chèque énergie fioul, la demande est à effectuer avant le 30 avril 2023
- Pour le chèque énergie bois, la demande est à effectuer avant le 31 mai 2023
Le service de la gestion locative de l'OPAC 43 vous a adressé un courrier dans ce sens le 21 avril 2023. Cet article reprend son contenu.
Y avez-vous droit ? faites une simulation !
Nous vous conseillons d’utiliser d’abord l’outil de simulation mis à disposition sur le site dédié pour vérifier votre éligibilité.
Puis faites votre demande rapidement
Si vous êtes éligible, vous pouvez effectuer votre demande. Pour cela, vous devrez vous munir de votre avis d’imposition 2021 sur les revenus de 2020 ainsi que de l’attestation de chauffage sur l’honneur envoyé à votre domicile par le service de la gestion locative de l'OPAC 43.
Nous vous rappelons que l’OPAC 43 ne peut pas encaisser les chèques énergies. Cependant vous pouvez les utiliser chez n’importe quel fournisseur d’énergie (exemple : auprès de votre fournisseur d’électricité). Vous pouvez obtenir plus d’informations sur l’utilisation de ce chèque énergie à l’adresse suivante : https://www.chequeenergie.gouv.fr
Pourquoi les bailleurs ne peuvent pas recevoir de chèque énergie et comment l'utiliser ? Consultez cet article.