L’OPAC 43 change de régime comptable et passe en comptabilité commerciale à compter du 1er janvier 2019.
A ce titre, un certain nombre de procédures vont évoluer, en particulier les modalités de paiement qui seront désormais effectuées directement par le service comptable et financier de l’OPAC 43 en lieu et place, actuellement, de la Trésorerie du Puy Ville.
Afin de mettre en place cette nouvelle comptabilité, aucun paiement de facture ne pourra être effectué entre le 21/12/2018 et le 07/01/2019.
Date limite d'envoi des factures pour un paiement en 2018
Pour être réglées sur l’exercice 2018, vos factures et situations de travaux (qui transitent par votre architecte) devront impérativement parvenir au service comptable et financier de l’OPAC 43 avant le 23/11/2018. A défaut de réception, ces dernières ne seront mises en paiement qu’à partir de la mi-janvier 2019.
Comment envoyer vos factures à l'OPAC 43 ?
Nous vous rappelons que pour nous faire parvenir vos factures, deux options s’offrent à vous :
- l’envoi au format papier à l’attention du service comptable et financier, au siège social de l’OPAC 43,
- l’envoi dématérialisé (au format électronique) via www.chorus-pro.gouv.fr. Le portail Chorus Pro a vocation à devenir le moyen unique de transmission des factures vers tous les établissements publics. Pour plus d’informations, cliquez ici.
Pour toute question, le service comptable et financier se tient à votre disposition au 04 71 09 98 70 ou par mail à fournisseurs@opac43.fr.